C’est non sans émotion que je parviens aujourd’hui à boucler un projet de trèèès longue date. Il s’est écoulé quasiment 4 ans jour pour jour depuis la publication du premier épisode de cette saison 3 de Rendez-Vous in Tornado Alley. Quatre année à tenter de proposer à chaque fois des vidéos de la meilleure qualité possible, en dépit de mes autres obligations, qu’elles furent professionnelles ou personnelles. Une volonté de ne pas bâcler et de ne pas décevoir qui explique pourquoi les épisodes ont été aussi éloignés les uns des autres !
Le dernier épisode de la saison 3 ne déroge pas à cette idée en ayant été sans doute été le plus difficile de tous à monter. Déjà car c’est un double épisode, de plus de 40 minutes ! Ensuite parce que les événements qu’il raconte ont été parfois éprouvants à l’époque, et que retranscrire au mieux ces émotions, plusieurs années après les avoir vécues, était un sacré challenge. J’espère sincèrement qu’il atteindra cet objectif et répondra à toutes vos (longues) attentes.
Quant à la question que tout le monde se (me) pose, y’aura t-il une quatrième saison ?
Je suis au regret de répondre que ça ne sera pas pour bientôt. Nous avons tous grandi dans l’équipe, et certains commencent à devoir assumer des responsabilités familiales ou professionnelles rendant les expéditions plus difficiles. D’autant plus quand il s’agit de nous synchroniser. Pour ma part, j’ai réalisé au cours de ces 3 saisons une trentaine d’épisodes, soit plus de 10 heures de contenus sous ce même format. Je pense qu’il est temps de raconter les prochaines histoires différemment.Ce que ça signifie, c’est donc qu’il y aura évidemment de nouvelles vidéos, mais sous des formats plus variés. Et nul doute que Tony, Vincent et Julien auront une grande part à jouer dans ces futurs récits. Car sans eux, la série n’aurait pas été possible. Un grand merci donc à mes compagnons de chasse de longue date, et à vous de m’avoir fait confiance au cours de ces trois saisons !
En attendant, bon visionnage et à bientôt pour des prochaines chroniques chaotiques !
Episode 8 : « Le bout du rouleau ».
Les 3 premières semaines du voyages furent éprouvantes pour l’équipe. A l’orée d’une dernière semaine qui s’annonce tout aussi difficile, personne n’est pourtant décidé à baisser les bras. Il est impensable de repartir des Etats-Unis sans avoir observé un dernier rouleau céleste.
Leave a reply